Qu'est ce que l'hypnose?

L’hypnose est l’art de la communication révélé par Milton Erickson. Art qui prend en compte dans le même temps le corps et l’esprit.

L’Hypnose existe depuis des millénaires sous différentes formes, c’est surtout depuis Milton Erickson, que nous connaissons ses utilisations « modernes » thérapeutiques.

De nombreuses recherches d’électro-encéphalographie n’ont révélé aucune similitude entre éveil, hypnose et sommeil profond ou paradoxal. Il a d’ailleurs été réc

emment découvert une zone spécifique du cerveau qui s’active seulement durant l’état d’hypnose.

Il s’agit donc d’un état naturel, que chacun de nous expérimente au quotidien sans le savoir lorsque vous êtes dans un état de rêverie les yeux dans le vague, absorbé dans un ouvrage, ou un bon film tant et si bien que vous pouvez vivre pleinement ce que vous voyez entendez et le ressentez, le vivez comme si vous y étiez, alors que vous êtes confortablement assis ...

Cet état  appelé "état modifié de conscience" peut aller de la détente légère à une relaxation beaucoup plus profonde, selon les sujets, les moments de la journée, le contexte… Cet "état modifié de conscience" est naturel, agréable et familier, propre au règne vivant et qui semble même nécessaire au maintien de notre équilibre mental. 

 

Dans cet état, vous gardez en permanence le contrôle de votre corps et de votre pensée.  Le praticien n'a aucun pouvoir sur vous, il ne peut ni vous endormir ni vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas. Seul votre inconscient décide des suggestions qu'il souhaite garder et qui sont conformes à vos valeurs et réapprend les différentes manières d'atteindre vos objectifs.